American Girl

Après cette petite visite au musée de Guérande, je continue de vous faire découvrir mes trouvailles de samedi. Peu d’entre vous ont su qui était cette poupée. il faut dire aussi qu’elles ne sont pas très courantes en France. C’est donc une American Girl.

La 1ère chose que j’ai fait en rentrant, c’est d’aller sur le site officiel. Je pense qu’il s’agit de Molly.

Les American Girls sont des poupées très répandues aux États Unis et aussi très collectionnées. De grandes boutiques leur sont consacrées. Le paradis pour les petites filles. Celles-ci peuvent même être habillées comme leurs poupées.

Les American Girls peuvent être personnalisées pour ressembler le plus possible à leur propriétaire. On peut choisir la couleur, la texture (raides ou frisés), et la coupe des cheveux, ainsi que la couleur des yeux, et de la peau.J’ai été un peu surprise de découvrir que l’on ne peut pas leur laver les cheveux. Cela vient du fait qu’elles ont des perruques collées.

Sur les photos de ma poupée, ses cheveux ont l’air doux et brillants, mais en réalité ils sont secs et difficiles à coiffer. Comme pour les Corolle, les A-G bénéficient d’un service après-vente. J’ai donc consulté le site pour voir ce qu’on pouvait faire pour ses cheveux. Et bien, pas grand chose, si ce n’est les humidifier pour les coiffer plus facilement. Sinon ils vendent une brosse spéciale et une lotion.

Dans le pire des cas il est impossible de leur changer de perruque, ils changent carrément la tête.Le hasard a fait que Molly a presque la même couleur de cheveux que moi, ainsi que les yeux verts. Mais la ressemblance s’arrête là car, elle a les cheveux longs et les miens sont mi-longs. Il lui manque aussi des taches de rousseur.

Laisser un commentaire