Christine de Schildkröt

Voilà encore une poupée que je cherchais depuis longtemps. Elle est arrivée très sale et son maquillage était un peu effacé.
Elle portait sa robe d’origine et des bottes Unica. Les mêmes que celles de Véronique de femmes d’Aujourd’hui mais plus grande.
Christine mesure 44 cm. Elle a une boîte à cris dans le dos. Elle a été produite entre 1964 et 1969. Elle existe avec différentes coiffures et couleurs de cheveux. Mais c’est exactement celle-là que je cherchais.

La revoilà après sa remise en beauté.

Je cherchais cette poupée pour 2 raisons. La 1ere c’est parce que j’avais trouvé dans un Femme d’Aujourd’hui, un modèle à tricoter la concernant, et que depuis je cherchais à savoir qui était cette poupée.

La 2ème c’est parce que je possède une ancienne revue allemande, de couture pour poupées où il y a tout un trousseau à coudre pour elle.
Christine a souvent servi de mannequins dans les revues allemandes, genre Burda, Neue Mode etc…

Voilà le modèle que j’ai choisi pour l’habiller. Je n’avais pas de cygne pour faire le bord des manches et le col alors je les ai fait en fourrure.

Christine a de très jolis et longs cheveux

Je me suis prise de passion pour les poupées Schildkröt et je suis toujours enchantée quand une petite nouvelle vient agrandir ma collection.

Cet article a 15 commentaires

  1. judylomacha

    Jolie restauration, bravo pour la couture

  2. Joëlle Deycard

    superbe publication enrichie de documents originaux et une demoiselle servant de mannequin à un joli trousseau. félicitations pour la tenue..As-tu fait une jupe ou une robe avec la veste ? Amicalement

    1. helene568

      C’est une jupe et j’ai galéré pour trouver la profondeur des plis qui n’étaient pas donnée.

  3. poupeemod-elle

    Voilà une Allemande qui appréciera son séjour en France !

  4. Annie Bloquet Dupre

    Quelle belle trouvaille !!! je suis ravie pour toi , j’ai les explications de cette robe ,il me manque la poupée hihi!! j’ai reçu cette semaine une Lisette (Minouche ). Amicalement . Annie

  5. Froufy

    Christine est une poupée très jolie et avec une belle garde-robe à coudre ! Tu vas bien t’amuser et je vois que tu as déjà commencé ! cet ensemble est sympa !

  6. Martine Lefèvre

    elle a retrouvé sa beauté d’ origine et vu les très jolies tenues de son trousseau je suis certaine qu’ elle aura d’ autres tenues d’ ici peu ….la petite nouvelle est charmante

  7. celine869

    J’ai acheté cette poupée il y a vraiment très peu de temps . Je vais la prendre en photo et la mettre sur mon blog . La différence qu’elles ont c’est que ma poupée a une petite frange ,tu me diras ce que tu en penses . Ma poupée a sa tenue d’origine ,tu pourras ainsi inclure dans ta doc cette tenue .

    1. helene568

      J’ai hâte de la voir !!!

  8. chintoque

    merci pour cette publication très interessante .

  9. Moumoudolls

    Quelle jolie frimousse ! Et quel brio dans la réalisation de sa garde-robe ! Félicitations !
    Très contente de t’avoir retrouvée sur le Net (par hasard ^^)
    Moumoudolls

    1. helene568

      Merci Françoise, moi aussi je suis contente de te retrouver.

  10. Galanthe des Niges

    Contente de te retrouver enfin, ta collection est tellement intéressante, avec toi j’ai appris tant de choses sur les poupées de magazines.
    Cette demoiselle est très jolie et toute contente d’avoir retrouvé sa jeunesse, bravo pour ce tailleur qui lui va à merveille.
    Je te souhaite un très bon dimanche !

  11. Gene45

    Ce petit tailleur est tout à fait ravissant et Christine le porte avec beaucoup d’élégance !
    Bravo pour ta détermination !
    Nous n’avons pas fini d’admirer tous les modèles qui vont composer un fabuleux trousseau pour cette nouvelle venue !

  12. Wendy

    Bravo pour cette découverte. Les trousseaux sont très jolis et le petit tailleur que tu lui as fait est magnifique. Personnellement, je n’accroche pas trop au visage de cette poupée, mais je comprends que tu la cherchais.

Laisser un commentaire