En 1999, une nouvelle revue pour fillettes voit le jour. Il s’agit de Framboise. Elle n’aura pas le succès escompté et s’arrêtera au bout de 4 numéros.
Ce magazine proposait des patrons pour habiller la poupée Chérie de Petit Collin, appelée aussi Rose.Ci-dessous vous pouvez voir le bon de commande.
La poupée était à commander directement chez Petit Collin.Ce n’était pas une exclusivité pour la revue, on pouvait aussi l’acheter en boutique ou sur les sites de vente en ligne. Celle du magazine a toujours été présentée avec des cheveux longs et une frange. On pouvait choisir la couleur de ses cheveux parmi 5 coloris, brun, blond auburn, châtain et noir, ainsi que la couleur de ses yeux, bruns ou bleus.
A cause de sa coupe de cheveux, la mienne n’est donc pas la vraie Framboise, mais comme c’est la seule différence, rien ne m’empêche de lui coudre le trousseau en attendant de trouver l’originale.Elle est arrivée, vêtue de la tenue appelée « Fraicheur d’été », que j’ai retrouvée dans le catalogue Petit Collin de 2002.
Cette poupée a également été fabriquée en noire et métisse, mais pas pour la revue. Elle a un corps en tissu et mesure 45 cm.
Le trousseau proposé par « Framboise » est composé d’une robe sans manche, d’un tee-shirt et d’un bermuda, d’un pull, d’un cirée, d’une robe chemisier, d’une veste, ainsi que d’une paire de bottes et d’une autre de sandales.Sur la couverture du N° 1, on parle également d’une robe de demoiselle d’honneur, mais mis à part là, je n’en ai jamais entendu parler. Peut-être était-elle prévue dans les numéros suivant qui ne sont jamais sortis ???
Je lui ai cousu la robe chemisier. Pour la veste, elle attendra la rentrée.
Rose n’est à ce jour plus commercialisée.