Revoilà la plus jolie des poupées de la revue Femmes d’Aujourd’hui. Je viens de terminer la robe d’écolière commencée il y a déjà plusieurs mois. Comme aucun tissu n’était préconisé pour réaliser ce modèle, j’ai choisi un lainage. Une fois terminé, j’ai un peu regretté. J’aurais mieux fait de prendre une cotonnade, car la robe est un peu juste.
Le modèle parait relativement simple, mais pour corser un peu l’affaire, la modéliste a prévu un petit soufflet sous chaque bras. Pas évident pour les novices, surtout dans un tissu qui s’effiloche.
Autre bizarrerie de la robe, l’emplacement de la ceinture. Sur la photo du magazine, la ceinture se porte bien en dessous de la couture, par dessus les plis. Sur la photo cela rend bien, mais les proportions semblent différentes et dans la réalité cela ne rend pas comme sur la page.
Personnellement, je préfère la ceinture à la taille.
.Les chaussures sont aussi faites à partir d’un patron du magazine. La feutrine que j’ai utilisée n’est pas idéale. Il faudrait une feutrine ancienne, plus feutrée, donc plus raide.
Sous sa robe, elle porte une culotte assortie. Pas top en lainage !!! Prochaine étape: le manteau