Lorraine, la star du jour

Je n’ai qu’une seule Lorraine de Birgé. Je l’avais trouvée il y a bien longtemps dans un vide-grenier, nue comme un ver.

La pauvre a dû se contenter d’une robe de Françoise pendant bien des années. En plus cette robe de fillettes des années 60, ne correspondait pas du tout au style de ce que portent les Lorraine, c’est à dire des tenues des années 70, pour jeunes filles.

Je me suis donc mise au travail, et j’ai reproduit un modèle originale. Je n’avais hélas pas ce joli rose et de plus la couleur du tissu imprimé que j’avais m’a contrainte à choisir du bleu marine plutôt que du rouge ou du jaune que j’avais également en stock.

Enfin, Lorraine est tout de même plus jolie dans sa nouvelle tenue. J’ai aussi changé les élastiques car la pauvre ne tenait plus debout toute seule. Reproduire les tenues d’origine des poupées est une chose que j’adore faire et puis c’est tellement valorisant pour les poupées d’être habillées comme à l’origine.

Cet article a 2 commentaires

  1. Muriel

    La robe est très jolie en marine, c’est vrai que l’on portait des couleurs plus flashy à l’époque mais le chapeau et l’écharpe compense bien. Lorraine est superbe !

Laisser un commentaire