Marie Claire (1937-1939)

Je vous présente, Marie Claire, la poupée de la revue du même nom .A ma connaissance, elle n’est parue que 3 ans dans la revue (1937-38 et 39) et encore que 4 fois. La guerre a sûrement interrompu sa carrière de mannequin. Pour l’instant, je ne vous en dit pas plus sur sa parution dans la revue, je ferai un article plus tard.

Marie Claire mesure 36 cm. Elle a des cheveux en mohair. Elle est faite de la même matière que les Lisette de Gendel. Elle a d’ailleurs sur le ventre, la même ligne de surmoulage. Mais la ressemblance ne s’arrête pas là. La forme du visage, du buste, des mains, des membres, la maquillage de la bouche. On dirait vraiment des cousines. Elle est marquée F4 et en dessous France, sur la nuque.

Est-ce une Gendel, mystère, mais au moins nous savons que c’est une poupée française. La peinture des articulations a disparu et la matière en dessous est très friable. Marie claire est arrivée nue chez moi. Je ne voulais pas vous la présenter avant de lui avoir cousu quelque chose.

Pour l’instant elle se contente de dessous. Je me suis inspirée de sa lingerie d’origine pour réaliser cette combinaison et cette culotte. Mais si je m’en tiens à ce qui est marqué dans la revue, la culotte était à même la combinaison. Je l’ai lu trop tard !!!

Elle porte ses chaussures d’origine en cuir. Je ne sais pas comment les nettoyer. J’ai tenté le nettoyage avec une éponge et de l’eau savonneuse, mais sans succès. Le cuir est si fin que j’avais peur de frotter. Si vous avez une astuce, je suis preneuse

Laisser un commentaire