Cela fait quelques temps que ces 2 poupées sont arrivées chez moi, mais j’attendais qu’elles soient habillées pour vous les montrer.
Je pensais leur coudre des vêtements mais j’ai beaucoup de mal à trouver du temps pour faire de la couture,
alors pour finir, j’ai pioché dans mon stock pour les vêtir. Elles n’ont pas perdues au change.
La robe rouge et marine est une robe boutique Modes et Travaux. La même qui a servi de robe de présentation pour le lancement d’Emilie en octobre 1986 mais dans un autre coloris (il manque le petit nœud). Emilie a aussi été vendue avec la robe rouge et marine. Le patron étaient aussi vendue dans une pochette vestiaire.
J’avais trouvé la robe verte sur une Marie-Françoise dans un vide-grenier. Ce n’est pas un modèle M&T
Les chaussures sont des M&T
Pour en revenir à mes 2 petites nouvelles, je les ai eues grâce à un échange inespéré avec une collectionneuse de poupées qui ne collectionne pas les Modes et Travaux.
Je ne connais pas vraiment leur histoire. Tout ce que je sais c’est qu’elles datent de 1986 et qu’elles n’ont jamais parues dans M&T, ni dans un catalogue. Je ne sais même pas où elles étaient vendues. Elles n’ont jamais eu réellement de prénoms. Les collectionneurs les appellent Marie-Françoise juvénile à cause de leur visage enfantin.
Je suis ravie que ces 2 poupées plutôt rares aient “atterries” chez moi. Elles sont venues rejoindre leur sœur Lisa, repro de 2022
Je remercie la collectionneuse qui m’a permis d’acquérir ces 2 petites merveilles.
Magnifique acquisition
De très jolies poupées, que vous avez su repérer. Je ne les connaissais pas, bien que j’ai vu pas mal de poupées Modes et Travaux chez Marie-Jeanne Harnais.
Elles sont ravissantes, j’aime beaucoup le visage de ces poupées !
Ces petites Cécile sont adorables, je les aime beaucoup. Tu as eu beaucoup de chance !
je ne connaissais pas ces poupées elles son ravissantes de très belles trouvailles bisous Noelle