Marinette, revue Benjamin du 20/04/1933

Vous vous rappelez, le 18 mai dernier, je trouvais cette Marinette , dans un assez triste état mais pas irrécupérable.

La voici maintenant, après une petite restauration maison.

Au début, je pensais restaurer sa perruque en rajoutant des mèches de cheveux, mais impossible de trouver la bonne couleur et la bonne longueur. De ce fait, je me suis orientée vers les perruques, mais là encore, je ne trouvais pas mon bonheur.


Enfin, jusqu’à dimanche dernier, où en brocante, je retrouve le brocanteur à qui j’avais acheté Marinette.
Et sur son stand, je trouve une petite perruque, qui me semblait convenir.
J’étais tellement impatiente de la coiffer, que je n’ai pas pris le temps de la photographier avant. Elle n’était pas du tout comme vous la voyer, c’était de simples cheveux longs.

Je lui ai aussi refait des dents, car comme vous le voyez sur la photo avant restauration, ses dents étaient affreuses. Ce que j’ai fait n’est pas parfait, mais ça me va.

Il ne restait plus qu’à l’habiller. Mon choix s’est porté sur ce tablier, qui va lui faire office de robe pour cette été. Voilà le modèle original

Le tissu que j’ai choisi pour le faire, est ancien. C’est un vieux tablier, que j’avais trouvé en brocante et que je réservais pour Bleuette. Cette dernière n’en voudra pas à Marinette car elle a bien plus de vêtements qu’elle.

Pour les chaussures, ce sont des chaussures trouvées sur une poupée en porcelaine bas de gamme. J’ai simplement rajouté des petites fleurs pour cacher une tache de rouille. J’ai fait ses chaussettes dans une bande qui sert à tenir les bandages.

Marinette n’avait jamais perdu son sourire, mais maintenant, elle a quand même meilleure mine, vous ne trouvez pas ?

Cet article a 15 commentaires

  1. judylomacha

    Elle est magnifique, bravo pour la restauration et la coiffure

  2. passionatal

    Très jolie restauration. On voit que tu l’as emmené chez le dentiste qui lui a bien refait et blanchi les dents. Bravo pour la perruque qui est parfaite ainsi que la robe.
    Bon après-midi

  3. Martine LEFEVRE

    Juste ce qu’ il faut de restauration discrète pour rester dans son origine ; un grand Bravo …mérité

    1. helene568

      Merci Martine.😘

  4. Thalie

    Bravo, la voilà toute pimpante !

  5. Bravo pour cette jolie restauration qui lui rend tout son charme d’antan. J’aime beaucoup le tissu de ce tablier. Elle est vraiment adorable cette petite.

  6. Noelle Marie

    elle est magnifique une jolie restauration et son tablier est superbe comme toujours
    bonne fin de journée bisous

  7. chintoque

    bien beau travail : bravo !

  8. Marie Bertrand

    C’est toujours un plaisir d’admirer vos créations. Cette Marinette est bien jolie et vous avez réussi à lui redonner son charme d’origine.

  9. Reynaud elisabeth

    Bravo pour la restauration . Elle est magnifique. Marinette a une superbe coiffure et j aime beaucoup sa robe. Bravo

  10. Viviane Lainé

    Encore un grand bravo pour la restauration de cette jolie Marinette !

  11. Gene45

    Marinette a retrouvé tout son charme et sa beauté ! Quant à sa petite robe, elle lui va à ravir !

  12. poupeemod-elle

    Quelle adorable fillette, tu as très bien réussi sa remise en forme, une mention spéciale pour le motif du tablier !

  13. Topa

    j’adoré cette poupée

Laisser un commentaire