Vous vous rappelez, le 18 mai dernier, je trouvais cette Marinette , dans un assez triste état mais pas irrécupérable.

La voici maintenant, après une petite restauration maison.

Au début, je pensais restaurer sa perruque en rajoutant des mèches de cheveux, mais impossible de trouver la bonne couleur et la bonne longueur. De ce fait, je me suis orientée vers les perruques, mais là encore, je ne trouvais pas mon bonheur.

Enfin, jusqu’à dimanche dernier, où en brocante, je retrouve le brocanteur à qui j’avais acheté Marinette.
Et sur son stand, je trouve une petite perruque, qui me semblait convenir.
J’étais tellement impatiente de la coiffer, que je n’ai pas pris le temps de la photographier avant. Elle n’était pas du tout comme vous la voyer, c’était de simples cheveux longs.
Je lui ai aussi refait des dents, car comme vous le voyez sur la photo avant restauration, ses dents étaient affreuses. Ce que j’ai fait n’est pas parfait, mais ça me va.

Il ne restait plus qu’à l’habiller. Mon choix s’est porté sur ce tablier, qui va lui faire office de robe pour cette été. Voilà le modèle original

Le tissu que j’ai choisi pour le faire, est ancien. C’est un vieux tablier, que j’avais trouvé en brocante et que je réservais pour Bleuette. Cette dernière n’en voudra pas à Marinette car elle a bien plus de vêtements qu’elle.

Pour les chaussures, ce sont des chaussures trouvées sur une poupée en porcelaine bas de gamme. J’ai simplement rajouté des petites fleurs pour cacher une tache de rouille. J’ai fait ses chaussettes dans une bande qui sert à tenir les bandages.
Marinette n’avait jamais perdu son sourire, mais maintenant, elle a quand même meilleure mine, vous ne trouvez pas ?

Elle est magnifique, bravo pour la restauration et la coiffure
Très jolie restauration. On voit que tu l’as emmené chez le dentiste qui lui a bien refait et blanchi les dents. Bravo pour la perruque qui est parfaite ainsi que la robe.
Bon après-midi
Juste ce qu’ il faut de restauration discrète pour rester dans son origine ; un grand Bravo …mérité
Merci Martine.😘
Bravo, la voilà toute pimpante !
ELLE EST BIEN JOLIE COMME ça ET LE TISSU DU TABLIER BIEN DANS L’ESPRIT DE LA PHOTO DU MAGAZINE ,
Bravo pour cette jolie restauration qui lui rend tout son charme d’antan. J’aime beaucoup le tissu de ce tablier. Elle est vraiment adorable cette petite.
elle est magnifique une jolie restauration et son tablier est superbe comme toujours
bonne fin de journée bisous
bien beau travail : bravo !
C’est toujours un plaisir d’admirer vos créations. Cette Marinette est bien jolie et vous avez réussi à lui redonner son charme d’origine.
Bravo pour la restauration . Elle est magnifique. Marinette a une superbe coiffure et j aime beaucoup sa robe. Bravo
Encore un grand bravo pour la restauration de cette jolie Marinette !
Marinette a retrouvé tout son charme et sa beauté ! Quant à sa petite robe, elle lui va à ravir !
Quelle adorable fillette, tu as très bien réussi sa remise en forme, une mention spéciale pour le motif du tablier !
j’adoré cette poupée