Melle Pratique

Je dois vous avouer que j’ai été surprise de la rapidité avec laquelle vous avez découvert qui était cette poupée. Mais c’est vrai qu’elle a un visage singulier et bien reconnaissable. C’est bien Melle Pratique de la revue Femme Pratique.

Pour celles et ceux qui auraient encore un doute de son identité, voici une preuve irréfutable. Il y a quelques mois de ça, ma sœur a également trouvé cette poupée, mais cette dernière contrairement à la mienne, portait sa tenue d’origine.

La voici. Il manque juste, les petites fleurs à la découpe de la robe, mais on voit bien la trace où, elles se trouvaient.

A sa parution dans la revue, la poupée s’appelait Melle Pratique. Ensuite elle a été baptisée, Noémie.

Sur une page on la voit avec une autre poupée, présentée comme sa sœur et prénommée Charlotte. Je pense qu”il s’agit de 2 mêmes poupées.

Melle Pratique était présentée dans le magazine Femme Pratique, comme une poupée Clodrey, de 45 cm et avec des yeux suiveurs. Le problème c’est que ni la poupée de ma sœur, ni la mienne n’a d’yeux suiveurs.

Bizarre ! Il ne me reste plus qu’à trouver la même poupée avec des yeux suiveurs, mais en attendant, je suis déjà très contente d’avoir trouvé cette rareté.

Laisser un commentaire