Mon improbable Christine

Comme je vous l’ai expliqué l’autre jour, cette poupée, non marquée mais sans aucun doute Clodrey-Polyflex, a tout de Christine de la revue de Femmes d’Aujourd’hui, sauf la coupe de cheveux

Sur certaines pages de la revue on voit clairement que Christine a une coupe boule, avec des mèches longues qui partent du haut du crâne. Sur d’autres c’est moins évident. Alain, a la même coupe de cheveux sans les longues mèches.

La mienne a également les cheveux bien moins longs. Je ne sais pas s’ils ont été raccourcis, mais une chose est sûre, elle a bien une mèche du côté gauche qui a été coupée. Je suis contente d’avoir réussi à lui retirer le feutre noir qui masquait ses sourcils, sans effacer ceux-ci.

Christine est toujours blonde dans la revue. Elle a les yeux suiveurs, qui peuvent être bleus ou marron. Elle mesure 35 cm.Sa tête et ses bras sont montés sur rotules, ses jambes sont emboitées.Au milieu des années 60, la revue Femmes d’Aujourd’hui a vendu des vêtements tout faits pour Alain et Christine mais aussi des patrons pour leur coudre un trousseau. Je n’en ai malheureusement aucun.

J’ai longtemps cru que Sidonie et Christine étaient les mêmes poupées, mais Christine est légèrement plus grande et elle a des jambes bien différentes de Sidonie. Christine a des jambes plus potelées et elles forment un V inversées, contrairement à Sidonie qui a des jambes de la même forme que les 3 sœurs Sylvie, Sophie et Marion de F d’A.

Laisser un commentaire