M&T janvier 99

Ma soeur qui m’a demandé si je pouvais lui faire ce manteau. J’ai accepté avec plaisir, toutefois, j’ai posé une condition, je ne voulais pas le faire en velours comme le modèle du magazine. J’ai vraiment horreur de coudre le velours uni. Ça glisse, ça s’effiloche et on en a plein le nez.

Voici donc ma version, en lainage rose pâle avec quand même le col, les poches et la martingale en velours. Je ne pouvais pas changer ce tissu, cela aurait enlevé tout le charme au manteau.Les Collants que portent Emilie sont des collants achetés chez M&T. Finis les jolis collants en lycra, faits comme des vrais. Ceux-ci se placent très mal car ils ne sont pas du tout élastique et en plus ils ont une affreuse couture que vous pouvez voir sur l’intérieur de la jambe.

Cette Emilie est une des dernières que j’ai achetée, juste avant la dernière métisse.

Vous pouvez constater que la qualité des cheveux laisse à désirer. Non seulement, ils sont clairsemés, mais en plus, elle les perd quand on la coiffe. A ce propos, la dernière métisse, a les cheveux beaucoup plus fournis que ceux de celle-ci et ils ne tombent pas !!! Alors je me pose une question. Suis-je tombée sur un mauvais exemplaire, ou est-ce que Petit Collin a rectifié ce défaut après plusieurs réclamations ???

Laisser un commentaire