M&T, Mai 92, ma version.

Voilà encore un modèle que je rêvais de faire depuis longtemps. Pour cela il m’a fallu dépasser plusieurs obstacles. Tout d’abord, trouver un tissu ressemblant. J’ai commencé par rechercher l’original, mais j’ai vite compris que c’était quasi impossible. J’ai donc pris une simple cotonnade aux tons ressemblants à l’original.

La 2ème difficulté n’était pas la moindre, les smocks !!!Je n’en avais jamais faits, mais ça ne paraissait pas insurmontable. C’est seulement quand je m’y suis mise que j’ai compris la difficulté. Cela demande beaucoup de précision et surtout de la patience.

3ème difficulté les broderies. Je ne sais pas broder. Alors là, j’ai regardé un peu dans mes livres, un peu sur internet et j’ai inventé car la 4ème difficulté, c’est qu’il n’y aucun schéma de proposer avec le patron. Ils ont juste indiqué les points utilisés et les couleurs de fils. On ne sait même pas comment disposer les coloris.Il ne fallait pas non plus compter sur l’aide de la photo!!!Merci M&T !!!Enfin après plusieurs jours de travail, voilà le résultat. Mon joli petit mannequin la porte bien fièrement. Elle est trop petite pour voir les défauts !!!Je vous souhaite un bon week-end et une bonne chine à celles et ceux qui y vont

Laisser un commentaire