Philippe de "Femmes d’aujourd’hui"

Deux petits poupons de 24cm sont arrivés aujourd’hui chez moi. A vrai dire, il y en a surtout un qui m’intéresse, mais je ne regrette pas d’avoir pris les deux, car ils sont vraiment aussi mignons, l’un que l’autre.

A 1ère vue, on dirait des jumeaux, mais en fait, ils sont bien différents. Tout d’abord, le visage. Celui habillé en jaune, à un léger pli sous les yeux, ce qui lui donne un regard différent.

La couleur de leurs yeux aussi, est différente, celui qui est debout à les yeux “noisette”, l’autre les a bleus.

Ensuite, une différence bien plus importante, l’articulation au niveau des bras et des jambes, mobile pour un, fixe pour l’autre. Le corps de celui articulé n’est pas de la même matière que les membres et la tête.

Celui qui m’intéresse plus particulièrement est celui qui a les bras et les jambes fixes, car c’est Philippe du magazine Femmes d’aujourd’hui. Avant de trouver ces 2 poupons, je ne m’étais jamais posée la question des articulations fixes ou mobiles

Mais après avoir bien observé les photos des revues, j’ai constaté que le bébé à toujours la même position. S’il avait été articulé, ils lui auraient sûrement changé de position. Malgré tout je n’ai trouvé aucune précision à ce sujet dans les pages du magazine.

Autre détail, la couleur des yeux. Sur une page, ils parlent de beaux yeux bleus, suiveurs, tandis que sur les autres, ils parlent seulement de grands yeux, sans citer de couleur.

En attendant d’en trouvé un aux yeux bleus, je suis déjà contente d’avoir celui-ci.

19 juin 1968

Laisser un commentaire