Je cherchais cette poupée depuis des mois. C’est seulement la 2ème fois que j’en vois passer une sur les sites de vente en ligne. La 1ère fois j’avais raté la vente. Celle-ci à quelques défauts, mais je m’en contenterai pour l’instant.
C’est une Italienne, de la marque Italocremona. Elle mesure 46 cm. Elle s’appelle Christine.
En octobre 1967, la revue néerlandaise Ariadne présentait ce jolie trousseau. D’après ce que j’ai compris, seuls les abonnées pouvaient acheter les patrons. Ils recevaient alors les patrons pour 3 tailles de poupées 40, 50 et 60 cm. Dans la revue il n’y a hélas pas de photos qui permettraient d’identifier formellement la poupée. On doit se contenter de ces dessins.
Peut-être était-ce volontaire, car les patrons étaient prévus pour habiller n’importe quelle poupée mesurant 40, 50 ou 60 cm.
Pourtant, c’est bien la même poupée qui présente tous les modèles.
Voilà le modèle que j’ai choisi pour habiller ma poupée. Avant de parler de la tenue, que pensez vous de la ressemblance. Moi, je n’ai pas de doute. Je pense que c’est bien cette poupée. La frange de ma poupée est un peu plus courte car en voulant enlever la colle qui avait servi à la maintenir sur son front, j’ai abimé ses cheveux. ils se sont carrément cassés. Il reste encore de la colle. Je n’ai pas voulu faire plus de dégâts
La forme des mains est la même et elle peut prendre la même position que sur les photos. Je lui ai fait des collants pour cacher des taches qu’elle a sur les jambes. Et je lui ai trouvé de charmantes chaussures dans mon stock. Malgré les défauts, je suis ravie de mon achat.
C’est dommage que son rouge à lèvres ait changer de couleur.
Bravo, c’est bien elle ! Très jolie trouvaille.
Venant de ta part, j’ai toute confiance.
Oui effectivement moi aussi je trouve beaucoup de ressemblance avec les dessins ! Bravo pour la tenue, j’aime beaucoup !!!!
Encore une réalisation copie conforme pour une inconnue pour moi !!
Je te fais confiance !
on la dirait sortie de la page de publicité ; très douce et gracieuse ; bravo pour la tenue qui lui va à ravir
jolie poupette et la tenue est très sympa.
contente de te retrouver
Cette poupée est ravissante, elle me semble aussi très ressemblante au dessin. Tu lui as rendu toute sa fraîcheur, une belle réussite ! Quant à la tenue, elle me plaît énormément. J’aime le tombé, la simplicité et la modernité de ce modèle classique.
J’aime bien cette poupée qui ressemble beaucoup à Monica de visage !
Oui, c’est vrai qu’elles se ressemblent, mais leurs corps sont différents. Monica est plus fine, il me semble.