Poupée Kristine de Sissel Böjstadt Skile

Je venais d’arriver dans le vide-grenier, ça devait être le 3 ème stand, j’aperçois 2 magnifiques poupées. Celle-ci m’a tout de suite attirée, l’autre était plus petite, c’était un bébé, très joliment habillé avec une robe en mousseline de soie et un gilet en mohair Je regrette de pas avoir eu mon appareil photo avec moi pour prendre la prendre en photo.

Je vais sûrement en étonner plus d’une, mais j’avais décidé de ne pas l’acheter. Son prix était pourtant très tentant, quand on connait le prix d’une poupée de cette qualité. C’est une poupée d’artiste, produite par Götz en édition limitée. Elle porte le numéro 448.

J’ai donc passé mon chemin et continué à faire le tour de la brocante. De temps en temps, de loin, je regardais si elles étaient toujours là. Il n’y a qu’au moment de partir que je suis retournée la prendre en main.

La dame m’a dit qu’elle valait 300€. Elle devait être pressée de s’en débarrasser car sans que je le lui demande, elle a baissé son prix. Je n’ai pas pu résisté plus longtemps, j’ai craqué. Je crois que j’aurais regretté très longtemps de l’avoir laissée

Regarder, ce magnifique visage. Il faut croire qu’elle était faite pour moi, car pour avoir laissé une telle poupée sur un stand au moins 2 h, j’ai pris un très gros risque. Enfin, c’est fait et je suis très contente.

Il est écrit sur l’étiquette que ses vêtements sont faits dans des matières naturelles. Son manteau est en coton, sa robe en soie, son bonnet et ses collants en laine.

Elle a la bouche entrouverte et on aperçoit ses dents. Les boutons de son manteau sont des petits grelots.

La seule critique que je peux faire, c’est qu’elle a été exposée et était poussiéreuse, de plus elle sent légèrement la tabac.La personne qui me l’a vendu m’a dit qu’elle en avait d’autres, mais ce qui est étrange c’est qu’elle n’était pas collectionneuse, elle n’a même pas conservé la boîte.

Photo du catalogue Götz de 2002

Laisser un commentaire