J’avais déjà tenté l’expérience de customisation avec une poupée Disney Animator et une autre fois avec une poupée plus petite que je n’ai pas mise sur mon blog car je n’étais pas satisfaite du résultat.
J’avais acheté cette ballerine Zäpf pour retenter l’expérience après avoir vu de très belles réalisations sur le net. J’ai mis du temps à me décider. Je n’ai jamais appris à faire ça. Pour le faire il me faut un modèle. Là, je me suis inspirée, d’un modèle trouvé sur ce blog.
http://ulla6-ullasooakclaybabysandmore.blogspot.com/search/label/Jolina%20ballerina
Bien sûr, je suis loin d’avoir le talent de cette artiste, mais je prends beaucoup de plaisir à repeindre mes propres poupées. J’espère qu’elle ne m’en voudra pas de prendre ses modèles comme référence. Je trouve ses poupées magnifiques. Elles ont tellement de personnalité. Je l’ai habillée en garçon manqué. Je trouve que le style lui va bien. C’est moi qui aie créé son pantalon baggy et qui ait fait son bonnet (non, non, je ne tricote toujours pas, c’est un morceau de lainage à côtes, que j’ai cousu). J’ai trouvé le tee-shirt et les chaussures dans la garde robe des Chéries de Corolle. La trottinette appartient aussi aux Chéries.