Poupées Marie Claire de italo-Cremona

Poupées italiennes qui datent de 1965-69. Elles mesurent 30 cm. La plus ancienne est celle qui regarde sur le coté.

D’après les informations que j’ai trouvées dans le livre « poupée mannequins », anthologie pour collectionneurs de Caudie Seree et Samy Odin et celles que j’ai glané sur internet (à prendre donc avec précaution) cette poupée a été présentée dans le magazine Marie Claire de 65 à 67. On pouvait donc l’acheter soit par correspondance, soit directement à la boutique du magazine.

Elle a été aussi vendue dans certains grands magasins tels les Galeries lafayette, Inno France, Nouvelles Galeries et Uniprix au prix de 10 francs.

Elle parait dans le catalogue de Noël des Galeries lafayette en 65, habillée d’un peignoir bleu de toile unie gansé de blanc. Quatre habillages étaient aussi vendus : un pyjama, une jupe plissée, un caban et un ensemble 2 pièces.

Dans le catalogue de 67, de nouveaux habillages apparaissent, portant des noms de fleurs. Pour l’année 66, je n’ai trouvé aucune information. A partir de 68, elle disparait des pages du magazine

Le 1er modèle

Elle est marquée C 1965 sur la tête et 603 sur le haut du dos. J’ai trouvé cette poupée en brocante et elle a quelques défauts. Les plus importants, le bout du pied qui a dû être mangé par un chien, l’autre défaut, sa propriétaire lui avait fabriqué des boucles d’oreilles avec des épingles qui ont fini par s’oxyder et lui verdir les oreilles. Le trench et les bottes sont faits par moi à partir d’un patron trouvé dans le magazine M&T

Second modèle

La seconde avec le regard de face est marquée IC c 1966 sur la tête et 603 sur le haut du dos. Je l’ai trouvée aussi en brocante, en parfait état. La robe est également de ma fabrication.

Laisser un commentaire