Moi, qui avant la pandémie sortait tous les dimanches matin faire les vide-greniers, j’ai eu beaucoup de mal à m’en passer. Et puis j’ai pris l’habitude, si bien que samedi dernier, je n’arrivais pas à me faire à l’idée que le lendemain, j’allais chiner.
Le réveil a été un peu difficile, mais une fois que je suis arrivée sur place, toute fatigue avait disparu.Quel bonheur de retrouver les étales. En plus, les poupées étaient de sortie.
Je suis revenue, avec cette poupée, qui ressemble beaucoup à Patsy d’Effanbee, mais qui n’en ai sûrement pas une, puisqu’elle n’est pas marquée. Je me demande si ces yeux n’ont pas été repeints. Ou alors, c’est un clone de moindre qualité.Elle porte ses vêtement d’origine, mais hélas pas ses chaussures. J’aurais préféré l’inverse!
Il va falloir que je la restaure un peu. Au moins changer ses élastiques. Elle mesure un petit peu plus de 40 cm, ce qui doit faire 16 inches aux États Unis. Si vous avez une idée, sur son origine, j’aimerais bien savoir qui elle est. .La peinture est partie sur un de ses pieds. C’est fait si régulièrement, qu’on dirait que quelqu’un a voulu dessiner une chaussure.