Prunelle ??? (Magazine ELLE)

Ce matin, j’ai fait un vide-grenier, où j’ai trouvé des patrons M&T des années 80 et ensuite de je suis allée dans une bourse aux jouets anciens. Là, où j’avais trouvé ma Nanette, l’année dernière.

Cette année, je suis revenue avec cette poupée Urika. Ma 1ère de cette marque. Cette poupée est la même qu’une poupée parue dans la revue ELLE en novembre 54, sauf que celle-ci fait 3 cm de moins que la taille annoncée dans le magazine.J’ai posé la question à quelqu’un qui en a 3 et elles font toutes, 36 cm. J’en déduis donc encore une fois, que la taille donnée dans les magazines, n’est pas toujours fiable.

Prunelle était proposée blonde ou brune. La mienne est rousse!!! Bon je ne vais pas faire la difficile, surtout que les Urika ne courent pas les rues bretonnes.

Prunelle était vendue, habillée d’une salopette écossais et d’un chemisier en piqué, blanc. En plus, on pouvait acheter un duffle-coat pour compléter la tenue. Les petits croquis des vêtements qui se trouvent sous la poupée étaient apparemment seulement faits pour inspirer les petites couturières.

Prunelle a une sœur, plus grande de 48 cm. Elle se prénomme Framboise et dit maman. Contrairement à sa sœur celle-ci a des dents

Laisser un commentaire