Vous vous rappelez, le 11 novembre j’avais trouvé cette poupée dans un vide-grenier.Ce que je ne vous avais pas dit, c’est qu’elle avait un problème. Son bras gauche avait été refait et mal refait. Une si jolie poupée méritait bien d’être restaurée.
J’ai bien trouvé un tissu qui convenait à peu près mais il était blanc. Me voilà donc à jouer les teinturières. J’ai fait infuser du thé et j’ai laissé tremper le tissu pendant 1h. Là je me suis retrouvée avec un tissu beige pour ne pas dire écru, loin du résultat désiré. Et pour cause, le tissu à l’origine devait être rose, mais il a passé et surtout, il n’est plus propre. Alors, j’ai eu l’idée de frotter mon tissu avec des pastels beiges et des roses. Le résultats n’est pas parfait mais c’est toujours mieux que le tissu rose de la 1ere restauration. Ensuite il a fallu faire un patron et arriver à une bonne proportion.
Photo de la poupée avec le bras mal restauré (à droite de l’écran)
Là vous voyez le nouveau bras gauche placé à côté de l’ancien. Depuis, je l’ai raccourci pour arriver à la bonne taille.
Et ici le nouveau bras gauche à côté du droit . Les bras sont juste attachés avec une tige de fer qui traverse le corps et qui est recourbée pour fixer le bras sur le corps.
Et voilà, le résultat final. Comme je l’ai dit, ça n’est pas parfait, mais c’est mieux.
Vous remarquerez aussi que j’ai un peu remaquillée la poupée. Il ne reste plus qu’à la vêtir