Tatiana est enfin venue rejoindre ma collection de poupées de magazine .Elle est arrivée vêtue de la tenue dans laquelle elle était vendue, par la revue Fait main, en novembre 94, c’est à dire avec son panty, ses chaussettes et ses chaussures.

Le hasard a fait que lorsque j’étais prête à la présenter, Claudine(Doudourose47) venait de faire un article sur elle. Ma Tatiana porte une étiquette Made in Germany. Du coup après avoir lu l’article de Claudine, je me suis posée la question, la mienne est-elle une vraie ou une fausse Tatiana ? La seule façon de le savoir était de poser la question à la personne qui me l’a vendue. Je viens d’avoir la confirmation, Ma Tatiana a bien été achetée auprès de la revue.
En faisant des recherches sur internet, je suis tombée sur un commentaire qu’avait reçu Judylomacha, à la suite d’un article sur ces poupées. C’est en 94 (année de l’apparition de Tatiana dans le magazine) que la production des poupées Lissi Bätz a cessé en Allemagne et qu’elle a démarré en Chine. Maintenant, reste à savoir comment la revue à procéder pour s’approvisionner. Pour l’instant cela reste un mystère.
Si des personnes passant sur mon blog, ont acheté cette poupée directement auprès de la revue Fait-main, merci de m’en faire part. Il serait intéressant de connaître la date d’achat.

Tatiana porte une robe que je viens juste de lui coudre. Sur les photos, elle semble un peu plus rouge. elle est en réalité de couleur “Corail” C’est un modèle paru en décembre 97, dans le N°185. C’est l’avant dernier modèle proposé par la revue. La robe était également présentée en taffetas écossais. J’ai choisi de la faire en uni car l’écossais faisait un peu trop Noël




