Hier je suis allée à la grande braderie du canal St Martin à Rennes. Malgré les 3800 exposants, je n’ai trouvé aucune poupées. Les poupées que vous voyez ci-dessous, je les ai trouvées aujourd’hui, dans des vide-greniers, bien plus petits.
Cette grande Corolle de 52 cm, est marquée 94-20-V16p sur le cou et 1993 sur l’étiquette du corps. Je ne la trouve ni dans le catalogue de 93, ni dans celui de 94.
Je l’ai trouvée, habillée, seulement de ce ciré blanc à pois rose, de la marque Caprice. Les vêtements que je lui ai mis sont de la marque Berchet.
Je pense sans en être sûre qu’elle a subi une coupe de cheveux, car son carré n’est pas régulier. Par endroit il y a de petites mèches vraiment plus longues.
Sur le même stand, j’ai trouvé 2 vestes Corolle, non photographiées, dont une, qui doit lui appartenir. J’ai trouvé aussi cette Snouky. Elle est en très bon état, seulement sale. Les 2 robes sont, je pense de fabrication artisanale.
Quelques vêtements. Certains faits mains, d’autres non. Le pyjama a fleurs est pour Barbie
Et pour finir, une trouvaille vraiment sympa. Trois petites poupées que je pense avoir identifiées. Bien que la rousse ne soit pas marquée Palitoy, je pense que c’est Pippa. La blonde très bronzée est marquée Palitoy sur les fesses et Hong Kong, mais je ne connais pas son prénom. Les 2 ont des chiffres sur la tête. Le Garçon est seulement marquée Hong Kong sur les fesses Elles étaient accompagnées d’un trousseau assez conséquent et surtout de 16 paires de chaussures, plus une chaussure seule, blanche. Chose étonnante, quand on sait que ces chaussures mesurent à peine plus d’1 cm et que ces poupées datent des années 70