Hier je suis allée dans un troc et puces. Celui-ci ce déroulait dans un grand hall d’exposition. Quelques exposants se trouvaient dehors et c’est presque au moment de partir que j’ai trouvé ce poupon qui était dans un état lamentable. Il était noir de suie, mais quand j’ai vu que son vêtement était griffé Mattel 1964, j’ai décidé de le prendre quand même. Je n’ai pas pu pas le laver complètement, car il a un corps en tissu et un mécanisme à l’intérieur. Le tissu du corps a été relativement bien protégé grâce aux vêtements. Par contre pour ceux-ci, je n’ai pas réussi à les avoir bien nets.
Enfin, je suis tout de même satisfaite du résultat. Il porte ses vêtements d’origine et je me demande comment il a pu garder ses chaussons car ils ne tiennent pas dans ses pieds.La robe est griffée « Baby Pattaburp, c.1664 Mattel.inc.Japan. Je pense que le Burnou, est une pièce rajoutée. Contrairement aux autres, tous marqués Japan, il porte juste une taille, 40.
Le voilà sans son burnou. Le petit ours qui l’accompagne a été trouvé sur le même stand, c’est un Steiff en mohair, il a encore son étiquette cousue au cou.
Je l’ai retrouvé sur internet avec un biberon magique et si je comprends bien la traduction, je pense que lorsqu’on tirait sur le mécanisme il faisait son rot.
Il a de magnifiques yeux verts. Ses cheveux me font penser à ceux du Michel aux cheveux d’ange. Ils étaient plus lisses avant le lavage, mais impossible de le garder dans cet état. La mèche tenue par un nœud, n’est pas de la même qualité que le reste de la chevelure