Enfin!!!

Voilà bientôt 2 mois que je n’ai rien posté dans mon tag, vide-greniers. Et pour cause, je ne trouvais rien ou si peu que je n’ai même pas pris la peine de faire des photos. La journée avait mal commencé. J’ai tout d’abord fait un grand vide-grenier, où je n’ai trouvé que ce petit Convert. Je me doutais bien qu’il était trop grand pour être Bernard, mais pour le petit prix, j’ai tenté ma chance. D’habitude, j’ai toujours un mètre ruban dans mon sac, mais là, je ne l’avais pas. Arrivée à la maison, j’ai constaté qu’il mesurait 34 cm et non 29 comme Bernard .

En rentrant, je suis passée par un tout petit vide-grenier. Il était plus de 11h et il avait bien plu. Tout d’abord, j’ai trouvé 2 pochettes remplies de patrons anciens pour adultes et enfants. Heureusement, que j’ai mis mon nez dedans, j’y ai trouvé des petits trésors.

Le petit livret, j’habille ma poupée

Une dizaine de patrons M&T des années 50 et 60

et pour finir, je crois ce qui m’a fait le plus plaisir, des patrons pour Bleuette. sûrement faits par une couturière chevronnée. Deux d’entre eux portent de jolis noms comme les vêtements Gautier Languereau. Un tablier “Simplette” et une robe “court toujours”.

Je n’ai réussi à identifier aucun de ces vêtements. Si ça vous dit quelque chose … Et dire que cette couturière a dû avoir une Bleuette et une ou plusieurs poupées M&T !!!J’ai bien sûr posé la question à la vendeuse, mais hélas, elle n’a pas su me dire si ces poupées étaient toujours dans sa famille.

J’allais quitter le vide-grenier, quand mes yeux sont tombés sur cette pendule des triplés qui était sous une table.

Il n’y a pas à dire, vide-greniers pluvieux, vide greniers heureux. Enfin, pas trop pluvieux quand même !!!

Laisser un commentaire