Le 23 août dernier, je publiais un article sur Croquinette car j’avais cousu un ensemble de plage pour elle.
Aujourd’hui, je n’ai pas de nouvelle tenue à vous montrer, mais j’ai une histoire un peu incroyable à vous raconter.
Toujours au mois d’août, j’ai reçu via la messagerie de mon blog, un message me disant que j’avais fait une erreur et que ce n’était pas Christophe Izard qui présentait l’émission Croque vacances mais que c’était Claude Pierrard.
J’étais vraiment confuse, car en plus je le savais pertinemment, mais je m’étais trompée de nom en rédigeant mon article.
Le message n’était pas signé, mais un nom était mis au dessus de l’adresse email : Claude Pierrard.
J’ai renvoyé un mail, pour demander si c’était bien Claude Pierrard qui m’écrivait et en effet, c’était bien lui.
J’ai été très touchée qu’il prenne le temps de lire mon article sur l’histoire de Croquinette et encore plus quand j’ai vu qu’il avait pris le temps de rechercher des documents concernant la poupée, dont cette photo, prise au Salon du Jouet à l’occasion de la présentation à la presse de Croquinette. On y voit Claude Pierrard en compagnie de Sabine Paturel, les parrain et marraine de
la poupée.

Il m’a également envoyé ces 2 pages du Télé 7 jours du 1er août 1987


C’est avec son autorisation que je parle de notre échange et que je publie ces photos.
Comme je le lui disais, en 87, j’étais bien trop grande pour jouer à la poupée et je ne les collectionnais pas encore, sinon j’aurais adoré cette rubrique couture pour poupée. Elle a commencé sur Tf1 dans Croque vacances, puis à continué sur la 2 dans Croque matin.
Mr Pierrard pense qu’il y a eu une quinzaine de patrons. J’en ai 6 en ma possession, il ne me reste plus qu’à continuer ma recherche.
Merci Mr Claude Pierrard, ce fut un plaisir d’échanger avec vous.
En effet, belle histoire !
Waouh ! C’est très impressionnant que ce Mr Claude Pierrard soit tombé sur ton article. Je me souviens du nom de Croque Vacances mais je ne me rappelle pas regarder cette émission. Moi aussi, j’étais un peu grande pour jouer aux poupées et je ne faisais plus non plus les vêtements pour mes poupées et baigneurs Petitcollin et ma Barbie. Maintenant, je me rattrape en faisant des vêtements pour mes petites nièces pour leurs Corolle et autres.
Bon après-midi
Moi aussi j’étais bien grande et pas encore collectionneuse !
Cette histoire est touchante, tu as fait, grâce à Croquinette une belle et innatendue rencontre, j’en suis très contente pour toi. Comme quoi, grâce à nos publications nous touchons plus de personnes que l’on pourrait penser.
Je dois avoir une de ces petites quelque part, il faut que je m’y intéresse.
Un témoignage touchant qui a dû te faire très plaisir, ça remotive !
Tu as tout compris.
Quelle histoire !
Tu devais être particulièrement touchée et peut-être un peu impressionnée, devant cette intervention amicale ! On ne se doute pas toujours de la qualité de nos visiteurs…
J’ai regardé Croque vacances . Je me souviens bien de lui, il me faisait penser à un nounours, il y avait aussi Isidor le lapin et Clémentine . C’est toute mon enfance. Mais je n’ai pas le souvenir de Croquinette ,en 87 j’étais passé à autre chose. Ce n’est pas étonnant qu’il t’ai envoyé tous ces documents quand on fait de telles émissions on ne peut qu’être une « belle » personne.