Hier, par un bel après midi ensolleillé, j’ai pris la route en direction du Finistère pour aller rendre visite à Françoise (Moumoudolls). C’était la 1ere fois que nous rencontrions, mais grâce à nos échanges via nos blogs, c’était comme si nous nous connaissions déjà. J’ai passé un excellent après midi avec Françoise et ses chats. Enfin surtout avec Delco qui ne nous a pas quitté une minute.
Françoise avait proposé de me tricoter, le petit trousseau de Bernard et plutôt que de le poster, elle m’avait invité à aller le chercher. Une bonne heure de route nous sépare seulement, alors c’est vrai que c’était l’occasion où jamais. J’ai été très gâtée. Je vous montrerai au fur et à mesure, tout ce que j’ai rapporté.
Pour aujourd’hui, ce sera la layette de Bernard.Certaines pièces ont été faites à partir des fiches tricot de la revue Bernadette, d’autres ont été créées par Françoise, simplement avec la photo de la page.
C’est le cas de la brassière et de la culotte. Pour le chauffe cœur, elle n’avait que le début des explications mais comme Françoise est une as du tricot, elle n’a eu aucun mal à terminer le vêtement
Pour le petit béguin, il proposait 2 versions. une toute simple pour les débutantes et une autre pour celles plus expérimentées. Bien évidemment, Françoise a choisi la 2ème. En plus d’être un peu plus élaborée celle-ci est agrémentée d’une broderie au point de croix, qu’elle a aussi fait sur les petits chaussons. Moi qui aime les belles finitions, je suis enchantée.
Maintenant à Bernard de vous présenter sa layette.