Marie France, magazine Marie France

Encore une poupée qui est presque la bonne. A une chose près, il lui manque une frange bien fournie. Pour la couleur des cheveux, pas de problème, elle pouvait être châtain ou blonde.

Elle n’a aucun marquage si ce n’est 40 sous les bras. Cette poupée est arrivée chez moi, il y a presque 1 mois. C’est mon frère qui l’a dénichée, pour moi, dans un vide-grenier. Elle portait cette jolie robe à smocks, faite main, mais trop grande pour elle.

Marie France est la même poupée qu’Annie de Femmes d’Aujourd’hui, mais en 40 cm, au lieu de 30.Elle porte ses chaussures et chaussettes d’origine. Elle a des cheveux naturels et les yeux dormeurs avec des cils.

Marie France est d’après ce que je sais, apparue 2 fois dans le magazine. Je n’ai pas la date de la 1ere parution, mais je sais qu’il existe car lors de la 2ème parution, le 5 décembre 1955, la revue précise qu’on peut encore se procurer le patron du vestiaire de 1955. Dans le bon de commande, je lis que ce nouveau vestiaire est appelé vestiaire 1956, ce qui veut dire que le vestiaire 1955 est paru en fin d’année 1954.
Le 1er vestiaire comprend une culotte et chemise de nuit, une robe, un manteau, un imperméable, une veste, un tablier, un pyjama et une robe de chambre. Si quelqu’un à la page de ce magazine, je serais curieuse de la voir.


Le 2ème vestiaire proposé, est un peu moins fourni. Il est composé, d’une robe d’après midi, d’un manteau, d’une tenue de ski, d’un pull, d’un tablier, d’une guimpe et d’une robe de réveillon.

Marie-France 5 décembre 1955


Le patron du tablier en grandeur réelle, était offert dans le magazine ainsi que les explications du pull.J’ai réalisé le tablier avec le patron offert, par contre, pour la guimpe, n’ayant pas le patron, j’ai dû improviser.Le rêve serait de trouver un jour ces 2 vestiaires. Mais pourquoi pas. Ça ne fait pas de mal de rêver .

Elle a une autre allure, non ???

Laisser un commentaire