Comme je vous le disais dans mon article précédent, Pati est apparue pour la 1ere fois en novembre 1958 dans la revue Lisette, mais c’est la revue Mon ouvrage, madame qui a proposé en décembre 58 un petit trousseau pour elle. Les patrons n’étaient hélas pas à l’échelle réelle. C’était des petits schémas cotés, comme ceux de M&T. Celles qui ont déjà essayé de faire un patron à partir de ces petits schémas, savent combien c’est difficile. Il manque toujours des mesures et en plus, il y a souvent des erreurs.
Mon jupon n’est pas au point, mais pour mettre sous la robe ce n’est pas très grave. Il était demandé d’utiliser un tissu fin pour le haut (linon ou percale) et un matériau assez raide pour le bas, afin qu’il écarte la robe.
Pour la robe j’ai choisi un tissu plus clair que le modèle. La robe est un peu grande, mais vous remarquerez que sur la page du magazine, elle l’est aussi.
Je ne voyais pas comment faire un noeud plat sur une si petite ceinture, alors j’ai triché et fait un faux noeud.
Les chaussures aussi sont trop larges, mais je n’ai pas trouvé mieux. Les chaussettes sont faites maison, dans une bande de tricot. (faute de merle, on mange des grives !!!) Demain, le manteau …