ELLE, 15 novembre 1963

Je viens de faire une petite rectification sur cet article, concernant les patrons. Il n’existe pas de patrons pour cette poupée. Les patrons vendus, étaient destinés aux petites filles afin qu’elles soient vêtues comme leur poupée.

Cette”petite” est arrivée aujourd’hui, chez moi. Je l’ai trouvée sur le BC. Cela faisait un petit moment qu’elle y était, mais je n’avais pas daigné me pencher sur son cas.

C’est en fouinant dans mes dossiers que je me suis aperçue que c’était une des poupées du magazine Elle. Le ciré qu’elle porte fait partie de son trousseau.

Autre bonne surprise, sous son cirée, elle portait une autre tenue d’origine. Je sais que la robe qu’elle est un modèle acheté tout fait car elle est fermée avec des pressions embouties. Elle est doublée et surfilée. Elle est arrivée avec ce collier de perles. Je ne pense pas qu’il soit d’origine. J’ai rajouté les chaussures et les chaussettes.

Cette Birgé de 45 cm est apparue dans le magazine Elle le 15-11-1963 avec un imposant trousseau de vêtements vendus tout faits.

Elle avait perdu les cils de l’œil gauche. Je les ai remplacé mais comme ceux de l’œil droit sont un peu rentrés dans la paupière, cela crée un déséquilibre. Les photos du magazine proviennent du site Infopoupées

Laisser un commentaire