Valérie, poupée du magazine, Mon ouvrage Madame

Voilà la page de lancement de la poupée Valérie. Elle date de novembre 1969. Dans la description on peut lire que la poupée mesure 45 cm, elle est en polyéthylène pour le corps et en plastisol pour la tête et les bras. Ses cheveux sont ondulés et implantés.

La blonde a les yeux bleus, la brune les a bruns

Cette poupée est arrivée la semaine dernière à la maison. Elle a en tous points, les caractéristiques de Valérie avec son faciès un peu particulier. C’est une Birgé. Sur la page du magazine, les yeux de la blonde semblent plus foncés, mais d’une page à l’autre, Valérie change d’aspect.

Sur cette page, de mars 71, on la voit avec des yeux beaucoup plus clairs.

Vous remarquerez que ma poupée à un petit défaut, elle a un œil, plus grand que l’autre, ce qui lui donne un regard étrange

On voit parfois, les mêmes poupées avec de boîtes à cris dans le dos. Comme il n’est rien mentionné dans le magazine, cela me posait un problème. En général, quand une poupée possède un système, les catalogues ou magazines, le signalent toujours. C’est tout de même un plus pour la vente.

Valérie est arrivée vêtue de cet ensemble de lingerie, modèle que vous pouvez voir plus haut sur la page de mars 71.

La personne qui m’a vendu la poupée m’a dit qu’elle appartenait à une vieille dame qui l’avait achetée pour tricoter les tenues du trousseau. Dommage, elles n’étaient vendues avec la poupée.

Valérie a une jolie chevelure, avec toutefois des zones qui n’ont pas été implantées. Sur son crane on peut lire le N°346 en miroir et elle est marquée Birgé France dans le dos

Laisser un commentaire