Une Rosette est revenue avec moi de St Aubin du Cormier. Je n’avais aucune idée précise de ce que je voulais acheter et tant mieux, car je n’ai pas eu du gros coup de coeur, où alors celles qui m’auraient tentée étaient hors budget.
Enfin, ça n’est pas tout à fait vrai, car depuis un moment, l’idée d’une Rosette me trottait dans la tête, mais ça n’était pas une priorité.
Donc, c’est bien connu, faute de merle, on mange des grives !
Me voilà donc rentrée, avec une petite nouvelle et pour finir, je vous avoue que je suis enchantée de mon achat, mis à part un petit problème aux jambes à cause d’élastiques, à mon avis trop tendus. Alors ne vous étonnez pas si Rosette a parfois une drôle de position, j’ai du mal à la faire tenir droite. Quand j’ai vu Rosette, sur le stand de Mme Bravo, elle était coiffée et habillée comme ça.
Dans ma tête je n’imaginais pas du tout cette jeune fille des années 50, avec ce look. Je l’ai donc achetée, nue et j’ai choisi une autre perruque.
Et voilà la miss, relookée par mes soins. Elle porte un blouson, de la semaine de Suzette qui date du 7 nov 57. Pour la cagoule, je me suis inspirée du modèle 29 oct 59 que j’ai raccourci
le pantalon est une invention.
Certaines se disent peut-être mais pourquoi avoir raccourci la cagoule et bien parce que je voulais obtenir ceci. Banquise de chez Gautier-Langereau Hiver 58-59
Je ne m’aperçois que maintenant que je ne l’ai pas assez raccourcie !!!
Je ne voulais pas laisser Rosette nue sous son blouson, je lui ai fait un pull taillé dans du tricot
Ma famille de la semaine de Suzette est maintenant au complet.