Vous rappelez vous cette poupée Furga, trouvée en janvier. Elle était dans un piteux état. Son visage et ses mains avaient changé de couleur. Ils étaient devenus gris par endroit. J’ai donc commencé par la laver et la traiter au cutacnyl.



Après je me suis attaquée à la robe dont l’organdi se décomposait littéralement. Il m’a fallu beaucoup de temps pour la restaurer, car l’organdi est un tissu très difficile à travailler. Je n’arrivais pas à obtenir un résultat qui me convenait. J’ai même failli jeter la robe, mais je suis tenace et après plusieurs tentatives, je suis arrivée à mes fins.
Avant de vous montrer la robe restaurée, je vous montre le fond de robe qui était sous la robe

Sylvie est impatiente d’essayer sa robe. Le velours est un peu passé à l’avant, mais je voulais conserver l’original

Et voilà la beauté. Des 4S de Furga, Sylvie est ma préférée. (4 S pour Sylvie, Susanna, Sheila et Simona)



N’est-elle pas magnifique? Elle méritait bien que je me donne du mal pour restaurer sa robe.

Je vous montre comment est fait la colerette. C’est très particulier. C’est ce qui fait aussi que c’était difficile à refaire, surtout que l’original était en miette. Une partie est fixe et l’autre libre et pressionnée sur l’encolure de la robe


Bravo pour cette belle restauration de poupée Furga.
J’aime beaucoup les poupées et je suis très heureuse d’admirer tout le travail effectué pour permettre à cette jolie poupée de revivre une seconde vie.
J’ai découvert récemment votre site et je le suis très régulièrement.
Bravo pour le partage de ces jolies poupées qui nous rappellent tellement notre enfance !
Un grand bravo pour ton savoir faire, elle a retrouvé toute sa beauté
La transformation est vraiment spectaculaire ! On la dirait neuve dans les dernières photos.
J’admire ta patience, ta ténacité et ton savoir-faire, pour arriver à ce superbe résultat.
Un très grand bravo !
C’est magnifique ! Quelle métamorphose. Le visage, les cheveux sont redevenus superbes. Tu as fais un dessous de robe et une robe, splendides. Quelle patience mais cela valait le coup.
Bon après-midi
Je n’ai refait que les volants et la fleurs, le reste est d’origine.
Tu l’as restaurée avec beaucoup de talent ! La robe et la poupée ont retrouvé leur fraîcheur d’antan, c’est magnifique. Le cutacnyl fonctionne très bien, je l’ai utilisé sur ma Susanna qui devenait noire. Cela fait deux ans maintenant et elle n’a aucun signe de retour de la maladie ! Encore bravo pour ce beau travail !!!
elle a retrouvé sa beauté , bravo pour ta patience !!!
Quel travail ! Mais cela valait le coup, la poupée et sa robe sont superbes ! Bravo
Quelle superbe rénovation de la poupée et de sa tenue ! La matière de la collerette et de la rose, l’organdi au joli nom, est bien une calamité à coudre ; à la fois raide et fuyant !
J’ai entrepris de lire votre blog depuis le début, je suis tellement admirative devant votre collection et les merveilles que vous cousez ! Je couds un peu aussi, mais je suis tout à fait nulle pour l’agrandissement des patrons : est-ce qu’il y a un moyen de les agrandir à la photocopieuse ?
Merci beaucoup. Un blog demande beaucoup de travail et quand on voit que des personnes s’y intéressent, cela fait énormément plaisir.
Oui, il y a moyen d’agrandir et diminuer les patrons à la photocopieuse ou avec un ordinateur, mais chaque marque a ses particularités.
Bravo!!!! encore une fois une super réalisation heureusement que tu es tenace .. tu ne rates jamais rien.. tout est parfait..
douce journée
Noëlle