Véronique de Femmes d’Aujourd’hui

Comme vous l’avez sûrement remarqué, j’ai une passion pour les poupées de magazines. Aussi quand j’ai la possiblité d’en aquérir une, je ne me fais pas prier. Certaines se font assez rares, c’est le cas de Véronique.

Véronique apparaît pour la 1ere fois dans Femmes d’Aujourd’hui, le 11 octobre 1962.

Cest une poupée Polyflex. Elle est marquée Polyflex dans le dos et porte de logo de l’arbre de vie.Le tout, au dessus de sa boîte à voix, car à l’origine Véronique dit “Maman” (la mienne ne fonctionne hélas plus).

Véronique mesure 40 cm Ses cheveux sont longs, bouclés et souples. Elle est toujours blonde.

Par contre pour ce qui est des yeux, aucune couleur n’est précisée dans la revue, mais ce sont des yeux suiveurs. Elle a 2 petites fossettes.

Elle était vendue nue avec culotte, chaussettes et chaussures. Véronique a eu un très joli trousseau. On pouvait confectionner les vêtements à partir de patrons qu’il fallait commander ou alors acheter les vêtements tout faits.

La revue a également proposé des lits jumeaux et superposables à fabriquer pour cette poupée et une hypothétique sœur jumelle.

A ma connaissance Véronique apparait une dernière fois en juin 65 puis ce sera le tour des jumeaux, Alain et Christine, que je vous ai déjà présentés.

Véronique et moi avons le même âge. Nous avons eu pratiquement la même robe. Je précise que la mienne était également rouge

Laisser un commentaire