Ce fut une belle sortie. il y avait beaucoup de poupées à vendre ce 3 décembre. Mon choix s’est porté sur 3 poupées relativement rares en vide-greniers. De la gauche vers la droite:
Fanny de Vicma, Marie make-up american character et Emilie de Petitcollin.
Cette Emilie fait partie de la 1ère série des Emilie métisses. Comment je le sais ? A sa couleur. Je possède une Emilie de la 1ère série et une autre de la 2ème. Elle n’ont pas du tout la même. Celles de la 2ème série ont une couleur beaucoup plus « caramel ».

Par contre cette Emilie a quelque chose de particulier, elle a les yeux bleus. J’ai toujours vu les Emilie métisses avec des yeux marrons, mis à part une des dernières prénommée Violette, qui les a bleus. Mais ça n’est pas elle puisqu’elle n’a pas de frange.
Celle-ci a aussi une autre particularité, elle a les cheveux châtains, alors que les métisses ont des cheveux bien noirs.
Peut-être est-ce une commande spéciale auprès de chez Petitcollin?
Il faudra que je fasse une article pour comparer mes 3 métisses

Ah, j’allais oublié, Fanny porte une ensemble appartenant à Cathie, ainsi qu’une paire de bottes blanches. En les retirant, j’ai eu la mauvaise surprise de voir que la poupée à un pied vraiment bien abimé, le second un peu moins.
Il ne reste plus qu’à habiller correctement ces jolies poupées et à leur faire une beauté.
de très belles trouvailles sympa Emilie Noire
bisous