Ce fut une belle sortie. il y avait beaucoup de poupées à vendre ce 3 décembre. Mon choix s’est porté sur 3 poupées relativement rares en vide-greniers. De la gauche vers la droite:
Fanny de Vicma, Marie make-up american character et Emilie de Petitcollin.
Cette Emilie fait partie de la 1ère série des Emilie métisses. Comment je le sais ? A sa couleur. Je possède une Emilie de la 1ère série et une autre de la 2ème. Elle n’ont pas du tout la même. Celles de la 2ème série ont une couleur beaucoup plus “caramel”.
Par contre cette Emilie a quelque chose de particulier, elle a les yeux bleus. J’ai toujours vu les Emilie métisses avec des yeux marrons, mis à part une des dernières prénommée Violette, qui les a bleus. Mais ça n’est pas elle puisqu’elle n’a pas de frange.
Celle-ci a aussi une autre particularité, elle a les cheveux châtains, alors que les métisses ont des cheveux bien noirs.
Peut-être est-ce une commande spéciale auprès de chez Petitcollin?
Il faudra que je fasse une article pour comparer mes 3 métisses
Ah, j’allais oublié, Fanny porte une ensemble appartenant à Cathie, ainsi qu’une paire de bottes blanches. En les retirant, j’ai eu la mauvaise surprise de voir que la poupée à un pied vraiment bien abimé, le second un peu moins.
Il ne reste plus qu’à habiller correctement ces jolies poupées et à leur faire une beauté.
de très belles trouvailles sympa Emilie Noire
bisous