Vide-greniers du 28/04/2024

Pour des raisons personnelles, je ne vais plus que rarement faire des vide-greniers. Aussi, dès que l’occasion se présente, c’est avec un grand bonheur que j’y retourne.
Dimanche j’ai eu le plaisir de pouvoir y aller. Je n’étais pas de très bonne heure, mais la chance était avec moi. Le vide-grenier était en extérieur et il faisait beau. Au détour d’une allée quand j’ai aperçu ces meubles, mon sang n’a fait qu’un tour.


Pour ceux et celles qui connaissent l’univers des poupées de Modes et Travaux , vous aurez reconnu la chambre de 1976 de Marie-Françoise.


Ces meubles n’étaient pas vendus tout faits. Les plans étaient offerts dans le magazine et il fallait avoir un bon bricoleur sous la main pour réaliser ces meubles.

Le lit date de novembre 76 et l’armoire de décembre 76.
En octobre 1977, les plans d’une commode paraissaient dans M&T, pour compléter la chambre


Je n’étais pas sûr qu’elles soient conformes au modèle mais quand j’ai demandé le prix, je me suis dis que je ne risquais pas grand chose. Arrivée à la maison, j’ai eu l’heureuse surprise de constater que non seulement ce sont des copies conformes mais qu’en plus c’est du travail très minutieux.

Ce dimanche fut un dimanche M&T. Mon frère qui chinait dans un autre vide-grenier m’a trouvé, une Emilie et une Marie Françoise originale. Là, vous les voyez après toilette.
Emilie portait une robe quelconque, mais Marie-Françoise avait son manteau d’origine.


Emilie était noire de crasse et elle a subi une coupe de cheveux. Mais son prix était riquiqui et j’ai eu envie de la sauver. Il reste aussi quelques traces sur son corps.
Désolée pour les photos qui ne sont pas nettes, il faisait très sombre quand j’ai ris ces photos.

Marie-Françoise a elle aussi eu de droit a une petite coupe de cheveux, sur la frange mais juste une mèche. Ce n’est pas très visible.

Mon frère m’a également trouvé un mini boîte à crayons des Triplés. Il y a encore les crayons de couleurs dedans. J’ai également ce modèle en plus grand

Vivement que j’y retourne !!!

Cet article a 6 commentaires

  1. Fressandre

    Très belle trouvaille! La chance était avec vous .Bonne journée

  2. Je suis contente pour toi, que de belles trouvailles, j’adore les meubles M&T mais aussi la jolie boîte !

  3. Gene45

    Un dimanche vraiment faste pour ta collection Modes & Travaux !
    Bien contente pour toi !

  4. Thalie

    Alors là, trouver cette chambre toute faite et bien réussie, c’est formidable !
    Le manteau de Marie-Françoise fait partie de la tenue Saint-Germain, il me semble bien ?

  5. Monica

    Superbe ! Les meubles sont divinement réalisés, tu as eu de la chance ! Et je ne doute pas un instant que tu vas rendre leur beauté à tes deux nouvelles adoptées !

Laisser un commentaire