Décidément, la chance est avec moi en moment. Après avoir trouvé une Marie-Françoise aux Emmaüs mercredi, voilà qu’hier, mon frère qui est également chineur, m’a trouvé cette Marie-Françoise dans un vide-grenier, où je n’avais prévu d’aller.
Il ne s’y connaît pas en poupées, mais il sait à peu près le genre de poupées que je cherche et il m’envoie des photos quand il trouve quelque chose d’intéressant. Et là quand j’ai vu la photo, mon sang n’a fait qu’un tour.
Une Marie-Françoise des années 60. Le modèle dit avec les gros yeux. Juste le modèle que je n’avais pas.
Après avoir bien observé les pages des M&T, je pense que cette Marie Françoise est apparue dans le magazine pour la 1ère fois en septembre 1964 et une dernière fois en septembre 1967.
Mis à part ses joues qui ont blanchi, elle est en excellent état. Elle porte une robe qui a été faite avec le patron de juin 1977 et qui était présentée en bleu dans le magazine. La vendeuse m’a offert une robe en tricot, modèle d’août 1974.
Ces 2 modèles, ne correspondent donc pas à la période de cette poupée.
Je dois avoir de quoi, l’habiller. Je vous la remontrerai après sa remise en beauté
Ce n’est pas grave que les vêtements ne soient pas de son époque , ça peut servir pour une de ses soeurs !!!
Alors là, quel coup de chance ! J’ai hâte de voir la demoiselle avec les vêtements de son époque..
Comme je suis contente pour toi ! C’est un peu Noël avant l’heure. Elle est très belle, ce modèle de Marie-Françoise est effectivement rare.
quel bon chineur ton frère!! il a trouvé celle que tu cherchais depuis longtemps.. même si les vêtements ne sont pas de son époque cela peut servir pour une autre de tes filles.. bonne journée Noelle
que du bonheur! elle est ravissante
Félicitations à ton frère, qui a l’oeil et le bon !
Bien contente pour toi, une sacrée trouvaille !