Bleuette 58

Je vous présente la dernière poupée de la Semaine de Suzette. On l’appelle Bleuette 58 parce qu’elle est sortie en 58.
En 1958 la revue ne se vend plus très bien. La SFBJ a cessé de fabriquer des poupées aussi les héritières de la maison Languereau tentent un dernier essai en collaborant avec le fabricant de jouets Gégé.
Cette Bleuette n’est pas une poupée créée spécialement pour la revue. Elle est le produit d’un assemblage de différentes pièces de poupées déjà commercialisées. Hélas cette poupée étant complètement différente des autres Bleuette, elle ne pourra pas porter leurs vêtements. Ce qui aboutira à un échec. Elle aura une brève vie qui se terminera en 1960.

La Bleuette 58 mesure 33 cm. Elle peut avoir les yeux bleus ou bruns. Sa perruque est courte et en cheveux naturels. Elle doit être marquée Gégé sur la nuque et 8PL à la base du cou. Elle est marquée 8A dans le dos, ainsi que dans le haut des cuisses et 8 sur le haut des bras.

La semaine de Suzette lui créera quelques patrons (moins de 20) et on pourra aussi lui acheter quelques vêtements dans les catalogues hiver 58-59 et 59-60.

Voici un des patrons proposés dans la semaine de Suzette. Il date du 4 juin 1959. C’est modèle que j’ai choisi de lui coudre.

Cet article a 9 commentaires

  1. ploton marie claude

    la bleuette 58 pouvait porter toutes les robes de la bleuette traditionnelle ,pour les vetements tels manteaux ou anoraks ils etaient vendus dans les catalogues avec la mention :pour bleuette 58

    1. helene568

      A condition que la taille ne soit pas trop ajustée, car la Gégé a un bon cm de plus de tour de taille.

  2. judylomacha

    J’aime beaucoup cette Bleuette plus moderne, malheureusement la mienne a une perruque récente, la sienne avait été scalpée par une artiste en coiffure!
    La tienne est superbe

    1. helene568

      Dans ce cas, il vaut mieux récupérer le patron sur le site The bleudoor pour être sûr de l’échelle car moi, j’ai réduit la photo du patron pour la mettre sur mon blog.

  3. Wendy

    Très jolie Bleuette et bien jolie robe aussi. Elle n’est pas facile à trouver, cette demoiselle.

  4. Thalie

    Elle a une bien jolie robe, cette bleuette 58 !

  5. Gene45

    Une Bleuette que j’ai longtemps cherchée… La tienne est superbe !
    Je ne savais pas qu’elle avait eu si peu de vêtements pour elle.
    Comme d’habitude cette petite robe lui va comme un gant !
    Bonne fin de semaine Hélène !

Laisser un commentaire