Une robe habillée, pour Louise

Autrefois et il n’y a pas si longtemps que ça, les petites filles avaient toujours une tenue pour le dimanche et les jours de fête. La garde robe de Louise se devait donc d’en posséder une. Il faut reconnaître que c’est une bien jolie robe, mais assez sophistiquée !!!

C’est la 2ème robe à smocks que je réalise, la 1ère était destinée à Cécile de M&T.

Pour Louise, comme pour Cécile j’ai passé des heures à broder ces smocks. Je précise qu’avant de faire ces 2 robes, je n’avais jamais brodé, mais bon qu’à cela ne tienne, j’ai sorti mes livres et consulter les tutos sur internet et après m’être arrachée quelques cheveux voilà le résultat.

Les pros des smocks trouveront sûrement des défauts, mais moi en tant que débutante, je suis tout de même assez fière du résultat.

Je n’ai pas fait la broderie du col au bord, comme le modèle, cela me semblait trop difficile à cause de l’épaisseur de la couture.

Je viens également de lui refaire une paire de chaussures. La feutrine dans laquelle j’avais réalisé les 1ères était de mauvaise qualité et elles s’étaient déformées. Pour faire celle-ci, j’ai utilisé de la laine bouillie

Laisser un commentaire