Il y a des jours comme ça, où on ne regrette pas de s’être levé de bonne heure malgré une mauvaise nuit. Il faut croire que je suis dans une période de chance, en ce qui concerne les vide-greniers. Il y a 2 semaines, j’avais fait une jolie récolte, mais aujourd’hui c’est encore mieux.
Je venais à peine d’arriver que je trouve ce beau bébé Zäpf. Il n’a hélas plus ses vêtements, mais je trouverai sûrement une jolie tenue de nouveau né à lui acheter.Sur le même stand, j’ai aussi acheté la petite poupée noire de la marque Moulin Roty, le sac et le haut à fleurs de la marque Götz. Le pantalon bleu n’est pas marqué (1ere photo)
C’est un poupon créé par l’artiste Rolanda Heimer. Il porte le N°745 mais je ne sais pas à combien il a été édité. Il date de l’année 2000. Il me mesure 46 cm. IL a une perruque collée. Je l’ai retrouvé dans le catalogue de cette année là. Il s’appelle Balsi. Ce moule a apparemment servi pour d’autres années, mais le bébé est habillé différemment.
La combinaison est un modèle boutique M&T d’Octobre 1985.
Ensuite, j’ai trouvé cet ours en mohair de la marque Clément. Je ne connaissais pas cette marque. Il mesure 30 cm. il a une boite à cri.
Pour finir, j’ai craqué pour cette poupée. C’est une poupée en tissu, bourrée de paille, avec une tête en celluloïd. Elle est marquée ASK dans un triangle et en dessous Poland. D’après mes recherches et si j’ai bien traduit le polonais, ça serait une poupée de la marque Zast. Il va falloir la rhabiller et lui trouver des chaussures ou lui en faire en feutre. J’ai trouvé une poupée semblable sur internet, habillée avec un costume polonais. Elle a une très jolie tête.